ornements-03.png
ornements-01.png

Parcours

ornements-01_edited.png
ornements-01_edited.png
ornements-01_edited.png
ornements-01_edited.png
KarinetRABEL_Logtype-VesicaPiscis-Blanc.

Qui suis je ?

Un engagement relationnel et thérapeutique
 
  • Formatrice Expression Ecole de Condé Arts visuels Design intérieur Produits Prépa Bachelor  (Etudiants troubles des apprentissages)

  • Ateliers insertions et ateliers publics fragiles

  • Ateliers Entreprises/Entrepreneurs

  • Accompagnement individuel en cabinet

  • Bénévole Soins Palliatifs

ornements-01.png
Green%20Paint%20Stroke_edited.png

Au départ 

Depuis mon plus jeune âge, la danse, le dessin et l’esthétisme sont essentiels dans ma vie.

Diplômée en philosophie, communication et en ressources humaines, j’ai travaillé pendant dix ans dans la santé publique. La notion du don dans l'univers de la santé fut pour moi un sujet d'engagement, passionnant car profondément humaniste.

Green%20Paint%20Stroke_edited.png

Passages et retournement 

J’ai souhaité ensuite faire une parenthèse pour prendre soin de ma famille mais aussi prendre du temps pour aller davantage à la rencontre de moi-même. Etant marqué par des deuils successifs et l’accompagnement de proches en situation de handicap, cette traversée m’a amenée à une profonde remise en question.

En parallèle, depuis l’âge de mes 20 ans, je me suis engagée dans un parcours thérapeutique en psychanalyse, en EMDR mais aussi en psychocorporelle. Après ce chemin thérapeutique riche que je poursuis, l’art thérapie est arrivée dans un moment inattendu après cette grande traversée du désert.

 

Jung parle si bien de ces états, le but d’une vie est de passer de l’ego, notre petite personne, "au grand soi". 

Une seconde naissance, en quelque sorte. L’enjeu est d’importance. Car « devenir conscient de son soi, c’est permettre à l’univers de devenir conscient de lui-même ». 

Green%20Paint%20Stroke_edited.png

La découverte de l'Art thérapie 

Cette pratique me permet de créer de nombreuses connexions pour avancer, pour m’accepter, déposer mes ombres, sentir ma lumière et respirer simplement.

L’art thérapie s’inscrit donc, pour moi, dans une renaissance qui allie la créativité, la sensorialité, les émotions, l’intuition et la spiritualité.

Green%20Paint%20Stroke_edited.png

Relations d'aide, handicaps, fin de vie et aidants 

Sur ce chemin, je décide d’être au plus près des enfants en situation de handicap pendant 2 ans (autisme, troubles des apprentissages, enfants psychotiques), et je m’investis dans une association pour les Aidants (Avec nos proches) et pour l’accompagnement en fin de vie. Je poursuis mon parcours en Qi Gong, en méditation de pleine conscience et en écoute profonde.

En 2019, je rencontre Anne Loudenot et décide de me former à la pratique de l’Art thérapie Spirituelle pendant 3 ans. Une approche holistique et humaniste où la personne est envisagée dans son entièreté et sur tous les plans : physique, psychologique et spirituel.

Green%20Paint%20Stroke_edited.png

Une passeuse sur votre chemin de vie 

Ma clairvoyance, mon écoute, mon regard, ma joie, ma sensibilité, mon intuition sont à votre service pour vous guider sur votre chemin et vivre des expériences émotionnelles, créatives, psychologiques et peut-être spirituelles.

Green%20Paint%20Stroke_edited.png

"Le thérapeute ne guérit pas, il prend soin, c’est le vivant qui soigne et qui guérit." Jean-Yves Leloup

art-therapie-spitituelle.png

Portrait 

Du quotidien, d'un espace, d'un souffle

ornements-02.png