Questions réponses

ornements-04.png
Green%20Paint%20Stroke_edited.png
Green%20Paint%20Stroke_edited.png
Green%20Paint%20Stroke_edited.png
Green%20Paint%20Stroke_edited.png
Green%20Paint%20Stroke_edited.png

Dois-je savoir dessiner ? Je ne suis pas du tout artiste

Vous n’avez pas besoin d’avoir de compétences artistiques pour venir à l’atelier. Je vous accueille dans votre unicité et adapte les outils en fonction de vos besoins et de votre rythme. Chacun de nous peut être créatif !

Dois-je continuer ma psychothérapie ?

Être accompagné(e) en art thérapie peut être tout à fait complémentaire à un autre travail de type psychanalytique, psychothérapeutique comportementaliste, psychocorporelle, emdr…

Comment se déroule une séance ?

L’écoute active et l’accueil inconditionnel vous permettront de parler de cœur à cœur dans le respect et le non-jugement. Cette parole thérapeutique est nécessaire à tout cheminement. Ces moments apporteront soutien et éclairage.

Des exercices de respiration, de relaxation et/ou de méditation seront proposés en fonction de vos demandes et vos besoins. Ces moments ponctuels permettent d’intégrer plus profondément dans le calme et la simplicité les avancées de votre chemin.

Crayons, pastels, peinture, terre, etc... viennent ponctuer tout en subtilité et dynamisme les moments de verbalisation. En fonction des besoins et respectant le rythme de chacun, ils permettent d’expérimenter et d’intégrer corporellement vos évolutions.

 

Je souhaite que mon enfant vienne vous voir mais il ne veut pas. Qu’en pensez-vous ?

Je peux recevoir pour une séance votre enfant. C’est ensuite à lui de décider s’il souhaite faire un chemin à mes côtés.

Quelle est la durée de l’accompagnement ?

Il n’y a pas de durée type bien qu’il soit pertinent de fixer au moins 4 séances pour que vous ressentiez l’évolution.

Dois je acheter du materiel ?

Je fournis l'ensemble du matériel (peintures, pinceaux, pastels ...). 

ornements-02.png